Si Huawei a annoncé des dispositifs Android Lollipop, à l’image du smartphone phablet MediaPad X2 présenté début mars, le constructeur chinois n’a pas encore communiqué sur la migration de ses anciens dispositifs. Pour autant, il y aurait des mises à jour programmées.

Une source chinoise indique en effet que les smartphones Ascend G7, Ascend Mate7, Ascend Mate2, et Ascend P7 recevront la mise à jour Android Lollipop au cours des prochains mois. L’Ascend Mate 7 serait le premier servi, puisqu’on parle du mois de mai. Viendraient ensuite l’Ascend Mate2 et l’Ascend P7, en juillet. L’Ascend G7 devrait, quant à lui, patienter jusqu’en septembre. La surcouche graphique maison sera évidemment de la partie. Il devrait s’agir d’Emotion UI 3.0, comme sur le smartphone P8 et sa déclinaison P8 Lite dont l’officialisation interviendra en milieu de mois.

Pour les autres modèles, vous l'aurez compris, ce n'est pas gagné. Il reste donc à s'armer de patience et à croiser les doigts.

Huawei MediaPad X2  
La phablette Huawei MediaPad X2 dévoilée au MWC 2015 ( cliquer pour agrandir )

Pour rappel, Android 5.0 Lollipop introduit le support complet des plates-formes 64-bit, un thème Material Design et un nouveau panneau de contrôle. La nouvelle mouture introduit également une gestion plus poussée des notifications, des nouvelles fonctionnalités pour la sécurité et une meilleure autonomie. Sans oublier les petits plus comme le moteur de recherche dans les paramètres.